Quel bilan au bout de 3 ans d’existence

Voila le mois de mars s’achève et nous fêtons les 3 ans de cette distribution multimédia basé sur Manjaro 

Depuis la dernière publication de version tout semble stable et aller dans le bon sens malgré quelque petites correction a faire niveau dépendances des paquets, bien sur indépendant de notre volonté.

L’intégration du nouveau serveur de son Pipewire fait son petit effet et les applicatifs MAO, pour ma part Jack et MIDI sont reconnus sans soucis particulier ( je l’ai testé personnellement avec LMMS Hydrogen Mixxx et Audacity mais bien sur lors des test approfondis avant la sortie de l’ISO de novembre “2021 ELYNA” Ardour et les plugins le supportent sans difficultés ).

Coté environnement de bureau Mate fait le travail qu’on lui demande donc pas de changements comme certaines distributions le font, le thème mis en place s’intègre bien en gtk3 et 4 et bien sur avec le préréglage sur QT coté applicatif native fournit avec le bureau le gestionnaire de fichiers et d’archivage sont bien fournis cotés fonctionnalité avec informations claires pareil pour les visionneuses en bref avec MATE on ne se prends pas la tête, il a ce dont nous avons besoin pour une utilisation efficace.

Pour l’avenir ?? Le système Linux avance dans le bon sens niveau desktop pour nous on revois nos listes d’applicatifs a jour et si MATE intègre le serveur Wayland nous y seront ravis de vous le proposer.

En tout cas je remercie les possesseurs de la TUX|N|MIX qui croient au projet !!!

la TUX|N|MIX "2021 ELYNA"